Forum Test Matthew
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
  • AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    hjhkhuhkkjhForum Test Matthew :: Alentours de la ville :: HAPage 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Aller en bas
    hjhkhuhkkjh Empty hjhkhuhkkjhLun 1 Aoû - 19:01CiterEditerSupprimerIP

     




    You don't know how to let go
    « - Moi je crois au mouvement, au hasard... Dit-il. Parfois, il suffit de croiser un regard, d'être sur un quai à attendre quelqu'un, de regarder la mer se mêler au soleil, comme ce soir, pour se dire que le monde est grandiose, simple, et que c'est une chance inouïe d'avoir à vivre cette vie-là. D'autres fois, tout ressemble à une décharge publique, et les êtres et les objets sont fripés, meurtris, écorchés. Le sentiment est alors qu'il eût été préférable que nous épargné ce fardeau de vivre. Cet éternel retour au malheur après de courts instants passés à vivre l'oubli de soi semble être le mouvement régissant chacune de nos histoires. » ▬ Yves Simon
    Timothée & Evy



    Ton regard se perd sur le plafond de votre appartement. Un mouvement automatique ramène le joint à tes lèvres dans une énième bouffée, et la fumée flotte au-dessus de toi comme un nuage de brume épaisse dans lequel tu ne fais que te perdre un peu plus. Il y a tant de choses qui tournent en boucle dans ta tête, des envies d'ailleurs et d'oubli, dans tes oreilles il y a le son du violon qui crisse contre tes tympans et les cris de Maman aussi. C'est pas assez bien, Tim. Tu n'es pas dans le bon tempo, Tim. Recommence. Fait mieux. N'oublie pas quel message voulait faire passer l'auteur en écrivant cette oeuvre. Suit le métronome, ne te trompe pas. Recommence. Fait mieux. Il faut que tout soit parfait, Tim. Pour que Maman aille mieux, pour que maman guérisse, il faut que tout soit parfait et que tu gagnes ce concours. Fait-le pour Maman. Son visage apparaît à travers la fumée et te donne la nausée. Tu sais même pas pourquoi tu t'en ai roulé un, c'était une mauvaise idée, tu le savais très bien. Flotter à des millions de kilomètres de ta vie alors qu'elle est composée d'une petite fille qui ne sait pas se débrouiller par elle-même, pas encore, dans longtemps, trop longtemps. Mais toi, tu sais pas gérer. Tu penses toujours que t'es pas un bon père, que tu sauras jamais comment bien faire les choses. Tu prends sur toi, tu fermes ta gueule lors des remarques à l'école, mais ça remue beaucoup trop dans ta tête. T'es pas un bon père, comment pourrais-tu sans aucune figure paternelle ou maternelle dans ton enfance, quand tout ce qui t'a composé lorsque tu étais petit, c'était la peine, la rancœur, les heures de violon et les coups de Maman ? L'espoir grignoté petit à petit, rongé par la lassitude. Non, Maman n'a pas guérie. Même quand tu as fais de ton mieux, même quand ton interprétation était parfaite, elle n'a pas survécu. T'as pas été assez bien, assez fort pour la soutenir, pour la mener vers le haut, et elle est morte. Comment pourrais-tu porter un petit enfant sur tes frêles épaules dans ces conditions ? C'est cette question qui tourne en boucle dans ton esprit, c'est cette question que tu essaies de noyer dans les effluves de la drogue entre tes doigts (t'es pathétique, Tim, t'es pathétique, regarde-toi, une vraie loque qui a à la fois envie de rire et de pleurer, t'as même pas été capable de te retenir de te shooter alors que ta fille dort juste à coté, si l'assistante sociale te voyait, ah, elle te la retirerait tout de suite, ta fille, et tu le mériterais bien). Un soupir et tu écrases le joint dans le cendrier, tu roules sur le canapé, ton nez vient chercher l'oreiller.

    Tu sais plus comment pleurer depuis longtemps, toi tout ce que tu as connu c'est la dureté, c'est relever la tête, devant Maman, en prison pour pas paraître faible, pour pas se faire bouffer. T'as tout oublié des sentiments, ça aussi ça te plombe, tu sais jamais pourquoi Lily pleure, tu ne la comprends pas toujours voir jamais, en vérité, t'es toujours obligé de lui demander ce qu'il se passe, tu ne devines jamais, même avec acharnement tu ne peux pas. Pourtant ce sont les tristesses basiques d'un enfant de son âge, un petit bobo, une petite frustration, on ne veut pas que Papa s'en aille, mais tout ça, tu ne t'en souviens plus vraiment, c'était il y a longtemps, tout est flou dans ta tête et tes souvenirs y compris, ceux que t'as décidé d'enfouir tout au fond de toi sans jamais les affronter pour avancer. T'es bloqué dans cet espèce d'espace-temps entre passé et présent, à ving-quatre ans toujours hanté par le rictus colérique de ta mère (pitoyable, tu trouves pas ? T'es pas un adulte, pas un ado non plus, t'es quoi alors, pas grand chose). C'est sur cette image que tu t'es endormi, déjà redescendu des nuages dans lesquels tu te trouvais. Demain, tu devrais cacher tes méfaits, faire semblant d'être bien, de ne pas avoir fumé toute la nuit, d'être opérationnel pour Lily, savoir t'en occuper, attendez, comment on change une couche déjà (mais elle a plus l'âge Tim... Dors). Le réveil se fait brusquement, une bouffée d'air frais dans un cri étouffé, la peur aux tripes, secouant ton ventre, la boule qui a grossit pendant la nuit. On respire, tout va bien, inspire, expire, tu as revu la perfusion et les murs trop blancs, le sourire fade de Maman à l'hôpital, il faut oublier, il faut t'oublier. Lily est déjà debout, elle est debout sur une chaise pour attraper les céréales, tu te redresses et même si la Terre tourne un peu tu te précipites sur elle. « Faut pas faire ça Lily, tu peux tomber. » Tu l'installes devant la table, lui serres ses céréales favorites - au miel, comme toi -. « Dit Papa. On peut aller voir Evy aujourd'hui ? » Tu la regardes, nullement surpris par cette demande plus que courante. D'habitude tu arrives à esquiver, lui dire qu'il est sûrement occupé, que tu ne voudrais pas le déranger - tu l'emmènes au Parc, ou ailleurs, et elle oublie. Mais aujourd'hui, c'est différent. Aujourd'hui, toi aussi, t'as envie de le voir Evy. Il n'a pourtant pas la joie au bout des lèvres, pas vraiment, mais il est sympathique, sûrement plus doux et plus doué que toi avec les enfants pour que Lily l'aime autant. Et si ton cœur se serre (bat un peu plus vite, un peu plus fort à son image, Evy), tu hoches la tête. Elle saute de joie. On va voir Evy, on va voir Evy. Elle finit sagement son bol, tu l'aides à s'habiller avec sa petite robe violette préférée, se coiffer, elle veut même un nœud dans ses cheveux (elle l'aime beaucoup Evy, elle aime bien se faire toute belle pour lui).

    Et vous voilà devant sa porte, ta petite princesse dans les bras. Tu paniques un peu, ça va être gênant, si ça se trouve il fait beaucoup de choses le week-end, il n'a pas le temps, tu vas l'emmerder, pourquoi tu as accepté déjà ? (Parce que tu te sens seul, Tim, la voilà la vraie raison, tu te sens atrocement seul, t'as besoin d'une présence, d'un regard autre que celui de ta fille, t'as besoin d'aide Tim voilà pourquoi tu as accepté de venir le voir un dimanche midi). Alors tu inspires, et tu toques. Des mouvements, et la porte s'ouvre. Tu remontes ton regard vers le sien (il est beau Evy bon sang), te mordilles la lèvre. « Salut. J'suis désolé si on t'emmerde mais la p'tite voulait te voir alors j'me suis dis... Qu'on pourrait passer. Pas longtemps. » D'ailleurs la petite remue entre tes bras, tends ses bras vers ton interlocuteur en riant, répétant son prénom comme une formule magique. Elle l'aime, elle est bien avec lui, et toi, t'es juste pas doué, tu le seras jamais, en plus tu dois pas avoir la gueule très fraîche (on t'avait dit que c'était une mauvaise idée, la fumette, Tim).


    Dieu
    Dieu
    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/07/2016
    hjhkhuhkkjh Empty Re: hjhkhuhkkjhSam 18 Fév - 0:03CiterEditerSupprimerIP
    Ambroise X Norween
    “ Non tu m'as pas vu cette fois, fais-moi plaisir. ”
    Tu es ressortie totalement lessivée par ton cours d'arts visuels. Tu avais essayé d'insérer quelques différents poils à ton œuvre, mais si le début du cours s'était bien passé, tu avais fini par fatiguer et ta création s'est révélée devenir totalement indépendante de ta volonté ; bientôt, elle s'est retrouvée totalement couverte de poils en tous genres, de couleurs que tu n'avais pas désirées, de longueurs totalement décousues et de rigidités différentes. Tu as finalement arrêté les frais pour aujourd'hui, la déception pesant lourd sur tes épaules de jeune fille qui voulait à tout prix réussir à diriger son don à la perfection. Parce que dans ce cas, tout irait mieux, n'est-ce pas ? Tu pourrais aider beaucoup d'associations, monter de grands vêtements en poils de bête sans même avoir à les toucher, en apprenant comment diriger ton don peut-être arriverais-tu même à expliquer comment faire à Eliot. Tu avais de grands rêves, de grands espoirs, mais peu de résultats en réalité. Cela faisait plusieurs années déjà et pourtant vous sembliez stagner au même point. Tu savais que Eliot pensait que tu évoluais contrairement à lui, mais la réalité était que ta progression n'était pas si rapide que ça ; que tu avais souvent l'impression de nager dans le vide, de n'arriver à rien, d'en être toujours au même point. Et ça te rendait dingue. Tu voulais pouvoir faire ce que tu voulais comme tu le voulais, sans te sentir totalement dépassée par ce qui arrivait sous tes propres yeux. Tu voulais pouvoir vivre heureuse et paix, te rapprocher de ton frère sans que celui-ci ne se renferme parce qu'il entend tout ce qui passe dans les méandres de ton crâne super-actif. Tu te sentais abattue, en réalité ; mais il fallait garder la face devant tes camarades de classe qui t'entouraient, qui riaient et expliquaient le but de leurs œuvres. Tu les écoutais d'une oreille distraite, tes pupilles océans parcourant les couloirs du regard, s'évadant vers d'autres contrées que leurs discussions auxquelles tu n'arrivais pas à te raccrocher.

    Et c'est là que tu le vois.

    Il essaie d'être discret, comme d'habitude, ce qui te fait sourire. Tu le suis du regard sans même qu'il ne t'aperçoive, le regardant s'engouffrer dans la salle de danse en haussant un sourcil. C'est vrai que tu ne savais pas quelle filière d'études il avait choisi. Il te faut quelques instants pour consulter ton emploi du temps et te rendre compte que tu avais fini les cours pour aujourd'hui ; alors tu prends congés de tes amies, t'excusant dans un sourire, avant de te diriger vers la salle où Ambroise s'était glissé. Tu ne cherches pas spécialement à être discrète, mais il ne semble toujours pas te remarquer ; peut-être parce qu'il était déjà entièrement pris par ce qu'il faisait. Tes pupilles ne lâchent pas le spectacle qu'il t'offre sans même le savoir, les positions que tu connaissais pour avoir fait quelques années de classique s'enchaînent avec grâce au rythme de la musique. Et enfin, la chorégraphie. Tu possédais bien évidemment cette sensibilité accrue caractéristique des danseurs ; certes, tu suivais le cours en étude mineure et tu étais plus penchée moderne, mais ton âme de danseuse arrivait à capter le moindre signal du personnage qu'Ambroise interprétait à travers ses gestes. Tu es tellement absorbée par la chorégraphie qui semble rythmer les battements de ton cœur que tu ne vois pas le temps passer, tes pupilles suivent, dans l'ombre, chacun de ses mouvements, ne le lâchent pas un instant, tes yeux clignent à peine tant tu te refuses de rater une seule miette de ce qui se déroulait sous tes yeux.

    Et c'était assurément pour cette raison que tu avais choisi de suivre ce cursus d'études. Pour ces sensations-là.

    Il disparaît en coulisse et tu comprends que la chorégraphie est sûrement terminée. Tu restes quelques instants figée, en te faisant la réflexion qu'il faudrait que tu bouges d'ici avant qu'il ne te crame tout en étant incapable de remuer les jambes. Il revient sur scène et c'est à ce moment-là que tu te décides enfin à faire demi-tour ; perdu. Tes pupilles croisent les siennes, et tu es tout aussi grillé que lui pour ce coup-là. Tu n'as même pas le temps d'ouvrir la bouche qu'il détale comme un lapin et tu te pinces les lèvres, à la fois triste et agacée de toi-même de l'avoir fait fuir de cette façon. Tu te redresses et t'étires en soupirant, t'apprêtant à t'en aller une bonne fois pour toute lorsqu'une silhouette qui se veut discrète – non – rouvre la porte et passe devant toi. Tu captes alors les affaires toujours posées dans un coin, ainsi que son accoutrement de danseur étoile peu aisé pour une vie correcte en université. Et il avait failli partir comme ça... Un sourire amusé étire tes lippes alors que tu t'approches, bien décidée à au moins le saluer et le complimenter. Tu te retrouves avec un stylo et un carnet braqués sous ton nez, et un léger rire attendri retentit dans la salle de danse presque vide. « Bonjour à toi aussi Ambroise. » Souffles-tu doucement en cherchant son regard au-dessus du carnet, tes océans se heurtant contre ses pupilles. « Ta chorégraphie était très belle. Tu incarnes très bien le personnage.... Je ne savais pas que tu dansais. Tu veux que je te laisse te changer, peut-être ? » Parce qu'il serait malvenu de le gêner encore plus que ça en cet instant – il était déjà à deux doigts de la crise cardiaque, le pauvre chaton.

    (c) Tetsu


    je suis une patate aimée de tous
    Angélique
    Angélique
    Pseudo : Tetsu
    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 24
    Fruit / Légume : Cerise
    Etudes / Emploi : Etudiante en littérature
    https://befruit.forumactif.org/t152-angelique-t-offrir-mon-coeur-https://forumtestam.kanak.fr
    hjhkhuhkkjh Empty Re: hjhkhuhkkjhDim 19 Mar - 19:59CiterEditerSupprimerIP
    Who I am
    Y'a cette chevalière qui ne quitte jamais ton cou, même pour prendre ta douche. (+) Tu esquives les miroirs, juste pour ne plus croiser ton regard trop fatigué, trop vidé. (+) Tu résous des équations plus rapidement qu'un sprinter. (+) D'ailleurs, tu n'es pas du tout sportif, c'est ton cerveau qui fait tous les efforts, pas tes muscles. (+) T'as une guitare planquée sous ton lit. Tu la sors souvent la nuit, lorsque tu n'arrives pas à dormir. (+) Pourtant, tu sais être heureux. Tu sais bondir de joie et faire le con. (+) T'aimes dessiner des sourires sur le visage des autres. Faire briller les regards. Tu sembles mieux vivre à travers ton entourage qu'à travers toi-même. (+)  Tu aimes poser tes doigts sur ta poitrine pour sentir ton cœur. Ou sur la poitrine de tes amants, pour sentir le leur. C'est quelque chose qui te rend complet, de sentir la vie battre sous ta paume. (+) Tu passes ton temps à remodeler ta vie avec des et si. Tu te désespères toi-même, mais tu ne peux pas t'en empêcher. Et si, dans un univers parallèle, j'avais fais les bons choix ? (+) Tu aimerais aimer.
    Infiniment.
    Passionnément.
    Sans jamais que cela ne s'arrête.
    I search

    UC.

    je suis une patate aimée de tous
    Angélique
    Angélique
    Pseudo : Tetsu
    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 24
    Fruit / Légume : Cerise
    Etudes / Emploi : Etudiante en littérature
    https://befruit.forumactif.org/t152-angelique-t-offrir-mon-coeur-https://forumtestam.kanak.fr
    hjhkhuhkkjh Empty Re: hjhkhuhkkjhVen 23 Mar - 3:15CiterEditerSupprimerIP

    I will let you down▬ “ Le vide, la tristesse, l'ennui, l'inquiétude, le regret, ce n'est pas un aliment substantiel de l'âme. — Singulier instinct que celui d'anéantir tout ce qu'on peut avoir et de ne laisser subsister que le sentiment des ruines ” Auteur
    Lettrine et le reste du texte. Dein Syria per speciosam interpatet diffusa planitiem. hanc nobilitat Antiochia, mundo cognita civitas, cui non certaverit alia advecticiis ita adfluere copiis et internis, et Laodicia et Apamia itidemque Seleucia iam inde a primis auspiciis florentissimae.

    Nihil morati post haec militares avidi saepe turbarum adorti sunt Montium primum, qui divertebat in proximo, levi corpore senem atque morbosum, et hirsutis resticulis cruribus eius innexis divaricaturn sine spiramento ullo ad usque praetorium traxere praefecti. Per hoc minui studium suum existimans Paulus, ut erat in conplicandis negotiis artifex dirus, unde ei Catenae inditum est cognomentum, vicarium ipsum eos quibus praeerat adhuc defensantem ad sortem periculorum communium traxit. et instabat ut eum quoque cum tribunis et aliis pluribus ad comitatum imperatoris vinctum perduceret: quo percitus ille exitio urgente abrupto ferro eundem adoritur Paulum. et quia languente dextera, letaliter ferire non potuit, iam districtum mucronem in proprium latus inpegit. hocque deformi genere mortis excessit e vita iustissimus rector ausus miserabiles casus levare multorum.

    Nihil morati post haec militares avidi saepe turbarum adorti sunt Montium primum, qui divertebat in proximo, levi corpore senem atque morbosum, et hirsutis resticulis cruribus eius innexis divaricaturn sine spiramento ullo ad usque praetorium traxere praefecti. Per hoc minui studium suum existimans Paulus, ut erat in conplicandis negotiis artifex dirus, unde ei Catenae inditum est cognomentum, vicarium ipsum eos quibus praeerat adhuc defensantem ad sortem periculorum communium traxit. et instabat ut eum quoque cum tribunis et aliis pluribus ad comitatum imperatoris vinctum perduceret: quo percitus ille exitio urgente abrupto ferro eundem adoritur Paulum. et quia languente dextera, letaliter ferire non potuit, iam districtum mucronem in proprium latus inpegit. hocque deformi genere mortis excessit e vita iustissimus rector ausus miserabiles casus levare multorum.





    je suis une patate aimée de tous
    Angélique
    Angélique
    Pseudo : Tetsu
    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 24
    Fruit / Légume : Cerise
    Etudes / Emploi : Etudiante en littérature
    https://befruit.forumactif.org/t152-angelique-t-offrir-mon-coeur-https://forumtestam.kanak.fr
    hjhkhuhkkjh Empty Re: hjhkhuhkkjhLun 4 Juin - 0:20CiterEditerSupprimerIP
    Spoiler:
    je suis une patate aimée de tous
    Angélique
    Angélique
    Pseudo : Tetsu
    Messages : 51
    Date d'inscription : 27/01/2013
    Age : 24
    Fruit / Légume : Cerise
    Etudes / Emploi : Etudiante en littérature
    https://befruit.forumactif.org/t152-angelique-t-offrir-mon-coeur-https://forumtestam.kanak.fr
    hjhkhuhkkjh Empty Re: hjhkhuhkkjhCiterEditerSupprimerIP
    Contenu sponsorisé
    Revenir en haut
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum